Une partie de trivial pursuit?

Comme tu peux le savoir, nous adorons les jeux de société. J’ai toujours trouvé ça super sympathique et convivial, je peux passer des journées entières à y jouer avec Mister G, mais aussi entre amis, en famille.

J’ai découvert il y a quelques temps le site http://www.france-cartes.com/. Tu connais? C’est un site qui te propose des jeux de cartes. C’est assez sympa quand tu pars en vacances, pour attendre dans une salle d’attente hop dans le sac et de quoi s’amuser au lieu d’avoir ton enfant derrière un écran.

Ici nous avons décidé de tester le trivial pursuit. Ce que j’aime dans ce jeu, c’est que vu que Mister G approche des 10 ans et bien la culture générale est extrêmement importante. Alors quand tu peux lier jeu et connaissance il n’y a rien de mieux. On regarde ça. Alors je te vois déjà me dire, oui mais le jeu c’est 16 ans et +. Mais ici Mister G joue en binôme avec moi 🙂 il retient très facilement et du coup par derrière il a toujours envie d’en savoir plus sur certains sujets.

Ouvrons le colis que notre ami René nous a si gentillement livré. Voilà une jolie boîte verte elle me fait penser à la boîte de Bn que j’avais petite pour mettre mes gâteaux pour le goûter :). Je trouve le format juste idéal et hyper solide, nous avions déjà le jeu picturecka que nous avions pris pour des vacances :).

Et on trouve quoi dans la boîte? Deux paquets de carte et un mode d’emploi.

Attends on ouvre les paquets. On trouve les cartes de camemberts, carte jocker, carte vol, carte double vol, carte bloc et la carte buzz

Ainsi que la carte classique question au recto et les réponses au verso

  

J’explique carte par carte

La carte camembert tu l’as quand tu réponds correctement à la question.

La carte camembert jocker elle a la valeur de la couleur que tu désires gagner, celle-ci ne peut être volée.

La carte vol te permets de voler le camembert que tu veux dans le jeu d’un autre joueur.

La carte double-vol te permets de voler un double camembert à deux joueurs différents.

La carte bloc te permets de voler une carte vol ou double-vol à un autre joueur.

La carte buzz si la personne interroger répond mal à sa question empare toi du buzz pour donner ta réponse est ainsi tenter de gagner un camembert.

Distribuer 5 cartes à chaque joueur, la personne se situant à gauche de celui qui a distribué commence. Vous avez devant vous 5 cartes et c’est le nombre de cartes que vous devez toujours avoir dans votre paquet. Vous pouvez les regarder mais ne les montrer à personne 🙂

C’est parti Mister C commence, il pioche une carte et joue une des cartes de son jeu. Il prend le camembert jaune (histoire) il la place devant lui, la personne se situant à sa droite lit la question. Je prends donc une carte question et lui pose la question. Si il répond correctement il gagne sa part de camembert si il répond mal la carte est placé entre le buzz et la pioche à l’envers.

Ce jeu est très simple et hyper convivial en soirée ou tout autre, son format est pratique car vous pouvez l’emmener partout.

Bref j’adhère à 100% sur tout 🙂

Une blogueuse dans le Finistère

1 Commentaire

  1. Merci pour l’article. Je ne connaissais pas le trivial pursuit de poche ! Comme tu le dis c’est facile de l’avoir toujours avec soi grâce à son format ! Et il ne risque pas de s’abîmer grâce à sa boîte rigide genre BN comme tu le dis.

Laisser un commentaire